D’une superficie de 12 000 pieds carrés, les locaux de Arcon Portes et Fenêtres sont situés dans la municipalité de Lavaltrie. En constante évolution et à la recherche de nouvelles technologies, une partie de ses locaux sont consacrés à la recherche et au développement.

La dextérité et l’expérience des techniciens de l’usine de Arcon Portes et Fenêtres, combinés à la technologie de pointe des machines-outils informatisées, tel les presses introductives, les molettes, les sertisseuses, les poinçons de précision et tous les accessoires d’assemblage, réunissent les conditions gagnantes pour fabriquer un produit qui dépasse toutes les normes et les règles de l’industrie.

Tous les produits de fenestration, transitent par la table de finition. À cet endroit, il y a vérification de l’équerrage pour tous les produits, l’ajustement des roulettes servant au coulissement du volet ouvrant et de la moustiquaire pour la porte-fenêtre ainsi que l’inspection de la crémone et l’alignement de la serrure à pênes multiples avec les gâches. Le dernier examen est l’expérimentation de toutes les pièces de la quincaillerie, afin d’assurer une fermeture hermétique et un engagement tout en douceur. Ces inspections terminées, les produits sont acheminés vers le département de livraison.

Arcon Portes et Fenêtres est particulièrement fier d’offrir des produits typiquement québécois, qui sont entièrement fabriqués et assemblés à son usine de Lavaltrie.